Comment empêcher votre chiot de mordre les chevilles!
Comment empêcher votre chiot de mordre les chevilles!
Mordre les chevilles est un comportement fréquent chez les chiots - surtout chez les races de berger ou les chiots trèe énergiques. ils voient des pieds qui bougent et pensent: "youpi,on joue" La bonne nouvelle? Avec la bonne approche, vous pouvez arrêter ça devienne un vrai problème.
- Stopper le jeu de la poursuite.
Si votre chiot mord les chevilles, ne courez pas et ne criez pas - pour lui,c'est un jouet vivant qui s'enfuit. A la place, arrëtez-vous, restez immobile et bloquez doucement le chiot avec votre corps. - Rediriger vers un jouet.
Gardez un jouet à tirer ou une corde souple à portée de main; S'il va vers les chevilles de votre enfant, remplacez immédiatement ses pieds par le joeut et jouez avec lui. Félicitez-le quandil choisit le jouet. - Utiliser de courtes pauses.
S'il insiste, retirez - le calmement de la situation pendant 20 à 30 secondes. il apprendra ainsi que mordre met fin à tout amusement. - Apprendre "Laisse" des le début.
Entraînez-le à ignorer une friandise dans votre main en le récompensant. Une fois qu'il comprend, utilisez "laisse" quand il va vers les pieds. - Dépenser son énergie.
Beaucoup de chiots modillent par manque d'activité. faites plus de petites séances d'éducation, de promenades avec exploration olfactive et donnez-lui des jouets d'occupation.
Astuce:- La constance est essentielle, Si une personne rit et joue pendant qu'une autre gronde, le chiot sera confus. Tout le monde doit réagir de la même façon.
Avec de la patience et des règles claires, votre chiot comprendra que les pieds ne sont pas des jouets, et vous pourra marcher sans se sentir comme une brebis dans un troupeau!